Septembre, c’est la « rentrée »

Et pour moi aussi 🙂 En effet, j’ai mon boulot d’accompagnatrice pour Adéo : un job qui change du bureau !!

À Paris, c’était la rentrée du sport aussi et les copains ont dû tous reprendre et doivent s’entraîner sérieusement, ce qui n’est pas mon cas et ça me manque un peu. Au début du mois à Kathmandu, j’ai pu aller réviser tard un soir sur le rooftop, après avoir adapté mon horaire à ceux d’un groupe de Russes qui faisaient de la méditation le matin et le soir, avant de boire de la vodka en parlant fort sur le rooftop inférieur pendant que j’essayais de faire la lao jia yi lu.

À Lhassa, dans le parc près du Norbulinka (l’ancienne résidence du Dalaï Lama), il y avait un monsieur qui la faisait et j’avais envie de faire pareil. Le soir, après quelques jours d’acclimatation, j’étais bien décidée à aller m’entraîner sur le rooftop mais on m’annonce qu’il n’est ouvert que de 7h (pour le petit dej) à 17h et je suis dégoûtée ! Mais, au Tibet, on ne rigole pas avec le règlement hein. Je trouve quand même un coin tranquille sur le palier du dernier étage mais il n’y a pas assez de place !!

Les jours suivants, je commence à être un peu fatiguée : c’est soit l’altitude, soit le manque d’exercice, soit probablement le fait depuis le départ, très bêtement, j’ai arrêté mes cachets de fer (j’en ai pris un peu et ai trouvé l’équivalent local, ça va mieux). Dans le doute, j’ai gardé mon énergie pour m’occuper de mon groupe…

Mais en fin de voyage, en redescendant du camp de base de l’Everest, j’ai trouvé le spot idéal (malheureusement un peu en pente) pour m’échauffer 10 minutes (à 4400 mètres de haut, juste après le lever du soleil, ça caille !!) et faire deux fois le 74, que finalement je n’avais pas trop oublié. À l’air pur face au Cho Oyu (et à l’Everest, pas sur les photos), c’était bien chouette, et ça réchauffe :  de cinq épaisseurs, je suis passée à trois et j’ai presque transpiré pour la première fois depuis avoir quitté le Népal ! En tout cas Philippe de mon groupe m’a grillée pendant mon moment de détente, et c’est grâce à lui que vous avez la preuve en images 🙂

IMG_1534

IMG_1538

À part ça, cette rentrée a quand même des airs de vacances car le Tibet, pour dépayser, ça dépayse !!

Voilà, on va rentrer au Népal où il fera plus chaud et où je m’entraînerai un peu sur le toit de l’hôtel car pendant le trek je ne sais pas si j’aurai l’énergie pour le faire !  Et avec de la chance, peut-être qu’à mon retour à Yangshuo en novembre, je n’aurai pas tout oublié ! Et si j’ai oublié, ce n’est pas grave, je réapprendrai une fois de plus grâce à la gentillesse et la patience de mes supers profs.

Dernière chose : pour les articles un peu plus « de fond » sur le Tibet, il faudra attendre que j’ai fait deux fois le tour, patience … Mais j’ai quelques idées !!

A propos émilie

En juillet 2014, je pars en congé sabbatique pour apprendre le taichi en Chine et voyager en Asie et depuis, j'écris ce blog pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse : la famille, les amis, les collègues...
Cet article a été publié dans Chine, tai chi, Tibet. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Septembre, c’est la « rentrée »

  1. Jean-Luc dit :

    Superbes photos 🙂

  2. Béné dit :

    Superbes ces photos, c’est complètement magique, te voir au milieu de tout ça, ça fait tout bizarre

Laisser un commentaire

