Les premières petites galères !

Rien de grave, rassurez-vous 🙂 c’est juste les choses matérielles qui fâchent parfois un peu …
– Malgré un test préalable, mes fringues sélectionnées pour durer ont été flinguées à la laverie (et j’ai acheté des trucs au marché : le début du tournant hippie bab’ peut-être, ou pas ; mais c’est confortable ahah)
– Mon Mac Book Air est plein avec pas grand chose : surtout plus de 40Go de « autres » fichiers que je n’arrive pas à trouver (je vais persévérer)
– Mon appareil photo vient de tomber en panne (j’ai vu des tutos sur internet, trop tard, j’avais déjà forcé et pété un truc…). Il était vieux. J’ai besoin de vos conseils : je rachète quoi ? Un Canon Powershot G16 comme ça si j’ai de la chance (je vais aller à la pagode voir un moine pour qu’il me bénisse un bracelet) mes accessoires sont compatibles et l’usage ne devrait pas trop différer … Car s’il faut que je passe des semaines avec un mode d’emploi (en chinois ou en khmer lol) ou à chercher dans les menus, ça va m’énerver !!! C’est compliqué le numérique quand même …
Ou sinon un autre modèle qui vient de sortir et qui est juste trop bien et trop simple à utiliser ? Je n’ai pas envie d’aller lire des comparatifs sur internet car je n’arrive jamais à choisir les produits techniques ! Et puis il ne faudrait pas que les photos prennent trop de place (cf. le problème de capacité du Mac Book Air).

Je suis sûre que parmi vous, il y a des gens super renseignés sur ce sujet …

Allez, aidez-moi à choisir sinon vous n’allez avoir que des photos de téléphone !!!

À part ça tout va bien et à très vite pour plein de très bonnes nouvelles !!

A propos émilie

En juillet 2014, je pars en congé sabbatique pour apprendre le taichi en Chine et voyager en Asie et depuis, j'écris ce blog pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse : la famille, les amis, les collègues...
Cet article a été publié dans galères. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

