La baignade à Yangshuo, deuxième partie

Une semaine d’entraînement, c’est tout de même un peu fatigant : c’était difficile de se mettre en jambes pour la séance du vendredi après-midi. En revanche, à la fin du cours, comme presque tout le temps après le kung fu « waouh, maintenant j’ai trop la pêche ! ». Mais quand le cuisinier crie « chi fan le », c’est qu’il faut aller se mettre à table. A Wei me propose à nouveau d’aller nous baigner après dîner à 19 heures et c’est pas de refus, car nager c’est bien pour détendre le dos : en effet, comme j’ai commencé à pas mal détendre les coudes et les épaules (cf. principe du taichi), hé bien je tends un peu trop le dos (au lieu des mains, malheureusement).
Et on a encore bien rigolé … Afin de passer un peu plus inaperçue, je songe tout de même à faire l’acquisition d’un maillot un peu moche comme celui de beaucoup de chinoises, par exemple avec une mini-jupe intégrée, avec des volants et des pois. Ceci dit, elles doivent trouver ça très joli, elles, alors pourquoi pas. Cela m’éviterait peut-être de me retrouver en photo en maillot de bain dans tout plein de téléphones, ou pas. C’est incroyable cette manie qu’ils ont de me prendre en photo car je suis grande et que j’ai les cheveux frisés.
Bref, si je les fait rire, moi aussi ils me font rire … Je regrette juste un peu de n’avoir pas pris mon téléphone pour vous faire partager en images les deux grands moments de cette session de baignade. Le premier, c’est un quand un mec super bien gaulé avec un maillot de bain rouge (appelons-le Mitch), s’élance vers la rivière avec au bras sa grosse bouée gonflable rose fuchsia, façon alerte à Malibu. Mitch se jette alors à l’eau : je m’attendais au plongeon de l’année, et là … c’est le drame pour Mitch, qui se prend un plat tellement énorme qu’il aurait mieux fait de sauter sur sa bouée rose.
Le deuxième grand moment (qui a fait rire également A Wei) c’est quand un monsieur revêt par dessus son maillot une culotte gonflable. Peut-être l’avait-il confectionnée lui-même avec des boudins d’air transparents servant à emballer les produits fragiles. Il enfile une jambe puis l’autre, et comme cet accessoire doit se porter super ajusté pour avoir un quelconque intérêt, il tire comme un malade sur sa grosse culotte gonflable à boudins pour la remonter jusqu’à la taille. Je n’ai jamais été très douée en sciences physiques (la gravité, tout ça), mais je ne pense pas que cela lui évite de mettre la tête sous l’eau et de se noyer, au contraire. Un papy et une mamie avec leurs bouées façon gilet de sauvetage nageaient dans le sens du courant, remontaient à pied puis redescendaient à la nage : ils étaient à mon avis bien mieux équipés, moins ridicules et même bien mignons.
Et non, Vincent, on n’a pas retrouvé ce canard dans la rivière 🙂
A propos de canard, à suivre ce week-end : cuisine et nutrition
PS du 19 juillet en image
IMG_7036
A propos émilie

En juillet 2014, je pars en congé sabbatique pour apprendre le taichi en Chine et voyager en Asie et depuis, j'écris ce blog pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse : la famille, les amis, les collègues...
Cet article a été publié dans baignade, Chine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La baignade à Yangshuo, deuxième partie

  1. estelle dit :

    hello Miss,
    merci de nous faire partager ces bons moments, çà a l’air de bien se passer et tu as l’air de bien en profiter…et ce qui est top c’est que je fais des progrès en chinois en lisant tes écrits 😉
    bon week end !
    Estelle

  2. Marie dit :

    Bon poulette à quand une photo de toi avec un maillot de bain avec minijupe intégrée ???

    • émilie dit :

      ahah c’est vrai que les maillots c’est ton rayon … ce soir j’ai été en ville en repérage (cf. PS en image), mais je ne suis pas encore prête à passer à l’acte d’achat. à vrai dire, j’ai peur qu’il y ait un problème de taille (ceci dit, il y avait aussi des 2 pièces avec 2 fois 3 volants de couleurs vives qui étaient pas mal)

  3. GuiMo dit :

    Comme Marie, je veux la photo de toi avec la tenue chinoise idoine pour aller se baigner 😉

Laisser un commentaire

